L’IUT de Metz reçoit les Maîtres d’Apprentissage

Publié le 14/11/2018 - Mis à jour le 16/06/2021
Réunion des maîtres d 'apprentissage

L’amphi du département Mesures Physiques était plein hier soir. Plus de 150 Maîtres d’apprentissage ont été reçus par Michel SEELIG, président du Conseil d’IUT de Metz et Christian KREBS, son directeur. L’objet de cette réception est de consolider les relations qui sont nouées entre l’Institut et le monde du travail autour des formations en apprentissage.

L’IUT propose 20 Licences Professionnelles et 5 DUT en apprentissage ce qui offre la possibilité chaque année à plus de 400 étudiants apprentis de préparer un diplôme national reconnu et similaire aux diplômes préparés en formation classique. « Nous sommes toujours très heureux d’accueillir des professionnels et de constater qu’ils répondent présent en aussi grand nombre à notre invitation » a déclaré Michel SEELIG.

Après ce moment d’accueil, des ateliers de travail ont été animés par les enseignants responsables de formation. Il s’agissait de présenter aux Maîtres d’Apprentissage le programme des cours, les conditions d’évaluation et les travaux que devront réaliser les jeunes dans le cadre de leurs projets professionnels.

Visiblement satisfaits de connaître l’organisation des diplômes, les professionnels recevront à leur tour, les enseignants dans leurs entreprises afin de faire le bilan des progrès des apprentis.