[PROJECTION-DÉBAT] Kaamelott : les légendes médiévales

Maison natale de Jeanne D'Arc
2 rue de la Basilique
Domrémy-la-Pucelle

Retrouvez Kaamelott, le roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde à travers quelques épisodes caractéristiques de la série. Comment passe-t-on des légendaires Chevaliers de la Table ronde, loués par la littérature médiévale, à la confrérie insolite et complétement délirante créée par Alexandre Astier dans la série Kaamelott ? Que reste t-il du texte original dans ces épisodes télévisés ? Grace à deux chercheuses, Noémie Budin et Justine Breton, nous voyagerons ensemble à travers les siècles, les films et les séries télévisées pour mieux comprendre l’évolution des figures mythiques telles qu’ Arthur, Merlin ou encore Excalibur.

Accompagné par Justine Breton, docteur en littérature médiévale et agrégée de lettres modernes (Université de Picardie - Jules Verne), et Noémie Budin, docteur en langue, littérature et civilisation française, chercheuse associée au LIS (Université de Lorraine)

D’après la série télévisée "Kaamelott"

(France / Alexandre Astier, François Guérin /CALT Production)

Organisé en partenariat avec le département des Vosges.

www.sciencesenlumière.fr