Pratiquer les langues différemment grâce à la réalité virtuelle

Publié le 19/10/2018 - Mis à jour le 22/10/2018

Depuis mars 2018, le Centre de Langues Yves Châlon (CLYC) sur le CLSH offre un nouveau type d’activités en langues aux étudiants, par le biais de la réalité virtuelle.

Grâce à l’opération Mut@camp, l’UFR LANSAD a en effet pu équiper le CLYC de 3 Oculus Rifts pour proposer des activités pédagogiques innovantes pour l’apprentissage des langues étrangères.

Afin de faire découvrir cet équipement, une journée de la réalité virtuelle a été organisée le 18 octobre dernier. Environ 75 utilisateurs (étudiants et personnels de l'Université de Lorraine) sont venus parcourir des villes du monde de leur choix, visiter la Maison Blanche, ou faire un tour dans une navette spatiale en langues étrangères.

Pour vous inscrire dès maintenant aux ateliers réguliers proposés à partir de ce nouveau média, rendez-vous sur EDOlang, rubrique « ateliers » (https://edolang-app.univ-lorraine.fr/ateliers).