Soirée NJP sur le campus Artem

 
Date(s): 
Mercredi 17 octobre 2018 - 18:00 - 22:00
Lieu(x): 
Campus Artem
92 rue du Sergent Blandan (S)pace CROUS et Maison des étudiants
Nancy

Le 17 octobre à 18h, le NJP organise une soirée sur le Campus Artem en partenariat avec la Métropole du Grand Nancy et le Crous Lorraine.



Lemmings Suicide Myth

Jazz - rock progressif / France

 

Lauréat des tremplins « Au Grès du Jazz 2016 » et « Décibulles 2017 », Lemmings Suicide Myth est un duo piano-batterie strasbourgeois aux sonorités jazz, à la teinte rock progressif et aux influences aussi larges que le classique ou le métal. Ils ont sorti récemment un nouvel album éponyme composé d’enregistrements datant d’octobre 2017 et aboutissant à un projet entièrement instrumental composé par Benjamin Bentz (au piano). Basé sur des cartes de tarot, chaque morceau de l’album représente l’un des arcanes majeurs (le Fou, le Diable, l’Etoile…). Le style du duo se caractérise par un enchainement harmonieux de séquences totalement différentes, tantôt calmes, tantôt tumultueuses, développant ainsi une musique fédératrice.

__________________________

Fhin (live)

Future pop / France

 

Chanteur, producteur et musicien, Fhin est un artiste complet et plein de ressources, aussi à l’aise dans l’exercice du remix que dans la composition de ses propres productions. Après avoir conquis plus de 5 millions d’auditeurs avec un premier EP remarqué, il dévoile Around.Away, un second opus prometteur qui navigue entre sonorités pop, trip-hop et future music. Tonalités féminines et masculines s’entremêlent, résultat du traitement de sa propre voix, et aboutissent à la création d’un univers harmonieux et envoûtant, comme dans sa reprise étonnante du tube de Starmania, « Quand on arrive en ville ». Fhin se positionne alors comme un artiste créatif et audacieux, qui peut aussi bien faire danser le public que le transporter dans une atmosphère mélancolique.

__________________________

Anna Marani

Deep house / France

 

Dj et productrice de talent, Anna Marani se démarque par un univers musical original et décalé qui mêle deep-house jazzy et electro chill. Pointue et accessible à la fois, elle revisite la musique électronique sous toutes ses formes et emmène son public à travers de multiples sonorités.