Fête du Sport à Metz [ÉTUDIANT DANS MA VILLE]

Lieu(x):
Complexe Sportif Saint Symphorien Metz
Affiche fête du sport

Les 22 et 23 septembre prochains a lieu la fête du sport départementale à Metz.

Plusieurs espaces seront dédiés à cet événement (Plan d'eau, Complexe Sportif St-Symphorien, Patinoire et Plaine Dezavelle).

Cet évènement est partenaire d' " Etudiants dans ma Ville "

Lors de celle-ci, un esapce « Sport-Santé » sera ouvert où les étudiants de la licence APAS de l’UFR SciFA de Metz seront présents et vous attendent pour participer avec eux aux ateliers préparés :

Découvrez et Testez le Rehab-Gaming

Découvrez un dispositif médical conçu avec des professionnels de santé et validés cliniquement afin de pratiquer des activités physiques de manière ludique. L’association de la capture de mouvement et de la réalité virtuelle permet de garantir un travail à la fois physique et cognitif. De plus, ces exercices s’adaptent parfaitement aux capacités de chaque participant pour leur permettre de travailler avec une efficacité maximale. Ce projet de formation des étudiants par les nouvelles technologies a été soutenu par l’Université de Lorraine, l’UFR SciFA, la région Grand Est ainsi que Metz Métropole.

Tests d’évaluation de la condition physique

Les étudiants APAS et des associations vous proposeront d’évaluer vos capacités physiques à l’aide de divers outils et pourront vous proposer quelques exercices afin de progresser.

Sensibilisation aux bienfaits du sport sur la santé : cancer, diabète, obésité...

Des informations vous seront délivrées par les étudiants APAS sous forme d’affichages, mais aussi par l’utilisation d’applications sur tablette.

Renseignements :