Palestine : L'eau confisquée

"Palestine, l'eau confisquée"

Exposition/Rencontre du 17 au 28 Mars

Dans le cadre du Printemps de la Palestine 2014

Composée de 25 panneaux, l’exposition pose le problème de l’exploitation et de l’utilisation de l’eau en Palestine. Abondamment documentée, chiffrée et s’appuyant sur une cartographie exhaustive, elle positionne l’eau au centre des enjeux agricoles, économiques, démographiques, territoriaux et politiques du conflit entre la Palestine et Israël.

Rencontre/Témoignage Mercredi 19 Mars à 18h

Sous la forme d’une conférence-débat sera présenté un projet de culture maraîchère et de rénovation du système d’adduction d’eau  mené par l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) en partenariat avec l’ENSAIA (École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires) autour du village de Wadi Fukin en Cisjordanie.

Le projet sera illustré par un diaporama et un témoignage vidéo d’étudiants de l’ENSAIA ayant réalisé une mission dans la coopérative agricole.

Un petit buffet oriental est prévu à l’issu des échanges.

Entrée libre

Retrouvez la programmation du Printemps de la Palestine jusqu’au 14 avril : http://printemps.palestine.overblog.com/

Contact : 06 88 58 31 82 ou afps54@laposte.net

RENSEIGNEMENTS :