[expo] La Lorraine au Cinéma

Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel
10 rue Michel Ney
54000 Nancy

Le projet « Les Bobines de l’Est » constitue un catalogue inédit de longs-métrages de fiction qui accueillent des inscriptions lorraines ainsi qu’une cartographie des multiples sites lorrains mis en scène dans le cinéma. L’exposition « La Lorraine au Cinéma » vous invite à voyager dans la Lorraine filmique à travers des arrêts sur images choisis parmi des films produits entre 1899 et 2015. Ces illustrations originales, réalisées par Théo Dé (graphiste designer) à partir de photogrammes, révèlent l’importance de la région dans la création cinématographique.

Dans le cadre du Festival International du Film de Nancy qui aura lieu du 24 août au 2 septembre 2018, cette exposition sera accueillie dans le hall de l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel.

Vernissage prévu le vendredi 24 aout à 18h.

Ouverture au public du 24 août au 12 septembre, tous les jours de 14h à 19h (sauf les 2, 8 et 9 septembre)

Plus d’informations sur : lesbobinesdelest.com

Cette exposition sillonne la région Grand Est dans le cadre d’Escales des sciences, une initiative menée en partenariat avec Accustica et La Nef des sciences sur le territoire, à la rencontre des citoyens, petits et grands.