5e workshop franco-allemand : « Les pragmatèmes. Traduction et contrastivité à partir de corpus électroniques »

Mardi 5 juin 2018 - 09:00 - Jeudi 7 juin 2018 - 17:00
Lieu(x):
ATILF, bâtiment CNRS, salle Paul Imbs
44 avenue de la Libération Campus Lettres et Sciences Humaines
Nancy
5e workshop franco-allemand

Le 5e workshop franco-allemand (ATILF / CNRS - Université de Lorraine et Université de Bayreuth) aura lieu du 5 au 7 juin 2018 à l'ATILF. C'est un workshop d'initiation à la recherche en lexicographie et phraséologie qui réunira 14 étudiants de master, germanistes français et romanistes allemands, venant de Nancy, Metz et Bayreuth. Il est organisé et animé par Maurice Kauffer (Nancy), Caroline Pernot (Metz) et Martina Drescher (Bayreuth).Vous pouvez consulter le programme joint et assister à la conférence de Martina Drescher « Entre routine conversationnelle et marqueur de discours : les usages de pardon dans certains français africains » mardi 5 juin à 16h.