Manifestation sportive et culturelle inter-université de l' UniGR à Esch-sur-Alzette

Publié le 30/05/2018 - Mis à jour le 3/05/2023

Le 29 mai 2018 en marge du Conseil des Présidents et Recteurs a eu lieu la manifestion culturelle et sportive des universités partenaires de l'Université de la Grande Région - UniGR.

Les universités partenaires, Université de Lorraine, Université du Luxembourg, Université de Liège, Université de la Sarre, Université de Trèves et Université Technique de Kaiserslautern ont rassemblé 120 participants à Esch-sur-Alzette (Luxembourg).

Le matin, l'Université du Luxembourg a accueilli ses partenaires étrangers sur le site de Belval pour une visite des Hauts Fourneaux, éléments emblématiques de l'ancien site sidérurgique reconverti en campus universitaire et en lieu d'activités.

L'après-midi, sur les terrains de sport à Esch-sur-Alzette, les étudiants et les membres du personnel des universités ont disputé un tournoi de football et ont pris part aux épreuves de cross-fit et de rugby foulard.

La journée s'est achevée avec la victoire de Kaiserslautern pour le football et la victoire de Liège pour le cross-fit et le rugby foulard. L'Université de Lorraine, bien que n'ayant gagné aucune médaille, s'est très bien battue et a permis aux étudiants de passer une journée ludique et forte en émotion sous le signe de l'interculturalité.

La 6ème édition, en 2019, aura lieu à Sarrebruck.