Le Boost – Les Rendez-vous de l’Innovation

Publié le 23/05/2018 - Mis à jour le 4/05/2023

Pour favoriser la connaissance mutuelle entre les acteurs de la recherche lorraine et l’ensemble des structures liées à l’innovation, l’Université de Lorraine organise le vendredi 15 juin 2018, sur le campus L-INP à Brabois, Le Boost – Les Rendez-vous de l’innovation.

Le Boost - Accélérateur de connexions

Pour participer pleinement au développement économique du territoire régional, l’Université de Lorraine souhaite renforcer ses liens avec les différentes structures qui favorisent l’innovation et développent le transfert de compétences vers les secteurs économiques.

C'est l'objectif du Boost, journée de rencontres et d’échanges entre les laboratoires de l'Université de Lorraine et l'ensemble des structures de transfert et d'accompagnement des entreprises à l'innovation, qui se déroulera le vendredi 15 juin 2018, sur le campus L-INP de Brabois.

Ces structures de transfert et d’accompagnement sont nombreuses et variées, puisqu’on y retrouve des pôles de compétitivité, des Centres de Ressources Technologiques, la SATT, l’Incubateur Lorrain, l’Institut Carnot ICEEL, la nouvelle Agence Régionale d’Innovation GrandEnov, des structures d’accélération de projet (C2IME) ou de mise en relation Enseignement Supérieur – Entreprises comme ISEETECH.

Cette journée permettra aux participants de rencontrer les acteurs présents à travers des speed dating dans un format convivial où les uns et les autres pourront mettre en relation leurs savoirs et connexions.
L'objectif est de mettre en relation les laboratoires de l'Université de Lorraine, créateurs de solutions issues de la recherche et les structures de transfert et d'innovation, au contact permanent des besoins des entreprises.

► Inscrivez-vous et retrouvez tous les détails du programme sur la page dédiée à l’événement : www.univ-lorraine.fr/les-rendez-vous-de-linnovation

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter la Direction des Partenariats de l’Université de Lorraine, par mail : morgane.stefan@univ-lorraine.fr ou par téléphone : 03 72 74 07 12