Premières HANDI’PIADES sur le campus Bridoux

 
Publié le 27/04/2018 - Mis à jour le 30/04/2018
joelette

Vendredi 20 Avril après-midi se sont déroulées les premières Handi’piades sur la Campus Bridoux.

Organisées avec le Comité Départemental Handisport de Moselle (CDH-57), Manon Grandgirard, stagiaire en licence professionnelle Gestion et Développement des Organisations, des Services Sportifs et de Loisirs ainsi que des étudiants de la licence Activité Physique Adaptée-Santé du département STAPS de l’UFR SciFa de Metz, ces olympiades à destination de résidents d’une dizaine de structures spécialisées de Moselle, ont obtenu un certain succès malgré le soleil de plomb.

Le service handicap dédié aux étudiants était présent sur cette manifestation qui a permis aux participants de tester 8 ateliers différents passant par des parcours en fauteuil, des jeux de lancers et de tirs, du curling et hockey adaptés, des jeux de quilles, des jeux de balles ainsi qu’une joute en fauteuil !

Pour conclure cette journée, les participants ont pu prendre part au goûter et à la remise des récompenses avec médailles et coupes pour les meilleures équipes.

En parallèle de cette manifestation, le CDH-57 et le département STAPS de l’Université de Lorraine ont pu signer une convention d’échanges et de partenariat afin d’officialiser l’ensemble de leurs actions.

L’ensemble des étudiants de la licence APAS de Metz, Manon Grandgirard, l’UFR SciFA, l’Association et les bénévoles du CDH-57ont contribué à la réussite de cette belle journée.

GALERIE PHOTOS

handi'piades
handi'piades
handi'piades
handi'piades
handi'piades
handi'piades
handi'piades
handi'piades