Retour sur le rendez-vous des acteurs de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement du 6 mars 2018 : quelles pratiques d’accompagnement à l’orientation pour les publics en situation d’illettrisme ?

Publié le 27/03/2018
Quelles pratiques d’accompagnement à l’orientation pour les publics en situation d’illettrisme ?

Pour cette 8ème édition des rendez-vous des acteurs de la formation, de l'insertion et de l'accompagnement les 3 partenaires (l'Université de Lorraine, l'Université de Reims Champagne-Ardenne et l'Université de Strasbourg) organisent huit matinées d'échange et de rencontre. Le public est accueilli sur les 3 sites qui sont en lien en visioconférence permettant ainsi les débats et échanges.

La 5ème matinée a accueilli Hugues Lenoir, Enseignant-Chercheur en Sciences de l'Éducation à l'Université Paris Nanterre et membre du Lisec. Une matinée consacrée aux pratiques d’accompagnement à l’orientation pour les publics en situation d’illettrisme.

Tout au long de la matinée les participants sont invités à interagir via la solution Beekast : questions de reflexion, quizz…

A noter que toutes les matinées sont retransmises en direct sur la page Facebook des rendez-vous des acteurs.

Prochaine matinée le 10 avril 2018 - Évolutions du travail et sécurisation des parcours : comprendre les changements pour les pratiques de formation et d’orientation.

Site web dédié.