8e grande vente aux enchères caritative de la Faculté de Droit

Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion
13 place carnot
54000 Nancy

M. Jean-François Gicquel, MCF-HDR à l'Université de Lorraine, et les étudiants de la Licence Professionnelle Droit du Patrimoine vous convient le jeudi 29 mars 2018 à la huitième grande vente aux enchères caritative de la Faculté, organisée comme chaque année dans le but de remettre à titre principal, desbourses au mérite à des étudiants, et à titre accessoire, des subventions à des associations caritatives, et qui se déroulera comme suit :

De 8h à 16h :

• Exposition légale des lots du catalogue de la vente dans la cour de la Faculté, sous les arcades, et dans le foyer étudiant ; à cette occasion, vous pourrez faire des ordres d'achat, vous permettant de pré-réserver des lots à un certain prix, et laisser votre numéro de téléphone, auquel cas vous serez contacté le soir par un étudiant, avant que le lot ne passe aux enchères pour vous permettre de savoir si vous l’avez obtenu, et éventuellement, de surenchérir. Les lots seront présentés par catégories : vins, mobilier et objets d'art, tableaux, art de la table, collections, vintage, livres, médias, bijoux, vêtements, ustensiles, lots surprise, lots prestige…
  • Brocante caritative : de nombreux lots et objets, ne faisant partie du catalogue, seront vendus de gré à gré directement, et s’il reste des invendus, ils seront regroupés en cartons surprises et vendus le soir. Dans ce cadre, nous accepterons les paiements en liquide et par chèque.

De 18h à 23h :
Vente aux enchères dans l’Amphithéâtre K12 de la Faculté, de l’autre côté du passage Halda, l’entrée pour la vente se faisant en haut du même passage, rue de la Ravinelle.

• L’entrée est libre et gratuite, comme pour toute vente, et vous pourrez sortir quand vous le désirerez, y compris quand vous aurez acheté des lots, il vous suffira alors de les payer en échange d’une facture.
  • Des catalogues version papier seront mis en vente à l’entrée, à raison d’1 Euro en version noir et blanc, et de 2 Euros en version couleur. Un listing contenant la description et l’estimation des lots dans l’ordre de passage sera par ailleurs distribué aux spectateurs, et le catalogue illustré sera diffusé sur grand écran pendant la vente.
  • Il sera servi progressivement par la principale association bénéficiaire au cours de la vente, une collation sur assiette et des rafraîchissements, l’accès à ce buffet gratuit étant cependant réservé aux acheteurs et/ou à ceux qui ont acheté un catalogue.
  • Les moyens de paiement sont les trois suivants : en liquide, par chèque, et par CB.

Important :

• les Commissaires-priseurs en charge de la vente, Maître Audhy et Maître Schweitzer, ne prendront aucun frais aux acheteurs, chaque adjudication étant donc nette.
  • si vous ne pouvez pas emmener vos lots le soir même, ils seront entreposés, et un RDV vous sera fixé pour venir les récupérer ultérieurement.
  • il y en aura absolument pour tous les goûts, et à tous les prix.
Pièce(s) jointe(s):