Nathalie NOVI expose dans les BU de l'ESPÉ DE LORRAINE

ESPÉ de Lorraine, site de Metz-Montigny
16 rue de la victoire
57950 MONTIGNY
Nathalie Novi expose dans les BU de l'ESPÉ de Lorraine (Illustration de Nathalie Novi, extraite de « Et si on redessinait le monde ? », éditions Rue du monde.)

EXPOSITION EN SIMULTANÉ DANS 4 BIBLIOTHÈQUES UNIVERSITAIRES DE L’ESPÉ DE LORRAINE

Du 21 mars au 12 avril 2018, découvrez les œuvres originales de quatre albums de Nathalie NOVI (Trois sœurs, La petite fille et l’Oiseau, Et si on redessinait le monde, Le musée imaginaire de Jane Austen) exposées dans 4 BU de l'ESPÉ de Lorraine.

Nathalie Novi est une peintre littéraire unanimement reconnue dont l’œuvre, très largement inspirée des grands maîtres et auteurs tels que Piero della Francesca, Lewis Caroll, Carlo Collodi, Italo Calvino ou Jane Austen, dégage une poésie et une magie indéniables. Elle expose régulièrement dessins et peintures dans des musées et galeries à travers le monde entier. Elle a illustré une soixantaine d’albums avec des éditeurs aussi prestigieux que Didier Jeunesse, Gallimard jeunesse, Albin Michel ou Rue du Monde.

Les oeuvres sont donc déployées au sein de 4 BU de l'ESPÉ : Bar-le-Duc, Épinal, Maxéville et
Montigny-lès-Metz, où se déroulera le VERNISSAGE EN PRÉSENCE DE L'ARTISTE :

Mercredi 21 mars 2018 à 18 heures
BU de l'ESPÉ de Lorraine, Site de Metz-Montigny
16 rue de la Victoire, à Montigny-lès-Metz

Venez nombreux!

Crédits image : Illustration de Nathalie Novi, extraite de « Et si on redessinait le monde ? », éditions Rue du monde.