EXPO : Les enfants de l'orphelinat "La Providence" à Lokossa au Bénin

Maison de l'Étudiant Nancy
3 place Godefroy de Bouillon bâtiment D CLSH
Les enfants de l'orphelinat "La Providence" à Lokossa au Bénin

Amis D'gens est une association humanitaire regroupant des étudiants de santé (médecine, ergothérapeute, kinésitérapeute, maïeutique) de Nancy.

Depuis 2006, nous menons une action de solidarité internationale en partenariat avec la ville de Lokossa, au Bénin.

Ainsi durant l'année, nous organisons différentes activités telles que des ventes, des soirées, des emballages et un concert, afin de récolter des fonds nécessaires pour la réalisation de plusieurs projets au Bénin et notamment une aide médicale et éducative à l'orphelinat La providence.

Nous organisons également le "pharmathon" qui consiste à récolter du matériel médical tels que des médicaments, pansements et des outils chirurgicaux à destination du centre hospitalier départemental de Lokossa et de l'orphelinat.

Nous participons à une action éducative avec les classes primaires de Nancy en établissant une correspondance via des dessins avec les orphelins de Lokossa.

Nous sensibilisons également ces élèves à la découverte d'une nouvelle culture et à la santé.

Enfin, nous récoltons du matériel scolaire destiné aux orphelins de 3 à 18 ans.

En fin d'année scolaire, les étudiants bénévoles et intéressés se lancent, par leurs propres moyens, à la découverte de ce nouveau monde pour une expérience de vie qui s'inscrit dans notre cursus médical.

Retrouvez au cours de cette exposition; du 6 au 16 mars 2018 ;quelques clichés des visages des enfants de cet orphelinat.