Festival ATC // Réinventer les classiques

Théâtre de Mon Désert
71 rue de Mon Désert
Nancy

Pour la 15ème édition du Festival A.T.C : Autour du Théâtre Contemporain, le Théâtre Universitaire de Nancy nous propose une série de représentations et rencontres autour de la thématique "Réinventer".

Un auteur lorrain, Jacques Rimbert, proposera la lecture de Une question de regard, variation contemporaine à partir du Misanthrope de Molière, texte écrit spécialement pour cette édition sur le thème "Réinventer". Cette lecture aura lieu à 21h. Elle sera précédée à 19h de la mise en voix de Les larmes d'Œdipe de Wajdi Mouawad par le Théâtre Universitaire de Nancy, réécriture de Œdipe à Colonne de Sophocle. Ces deux lectures sont proposées dans le cadre d'une réflexion portant sur la réécriture des textes classiques.

Entrée libre.