L'industrie du futur

Lieu(x):
Palais des Cpngrès Jean Prouvé
Place de la République salle 201
  •  13h30-14h : Accueil des partcipants.
  • 14h-14h20 : Ouverture du colloque par Françoise Mathieu, Présidente de l’Académie de Stanislas, Laurent Hénart, Maire de Nancy et André Rossinot, Président de la Métropole du Grand Nancy, Membres d’honneur de l’Académie de Stanislas.
  • 14h20-15h : L'industrie du futur, ambitions et enjeux, Tahar Melliti, Directeur Général de l'Alliance Industrie du Futur.
  • 15h-15h30 : Le numérique dans l’industrie du futur, Benoit Lung, Professeur à l’Université de Lorraine.
  • 15h30-16h00 : La robotique dans l’industrie du futur, Claude Laurgeau, Professeur à l’Ecole des Mines de Paris.
  • 16h-16h20 : Pause.
  • 16h20-16h50 : La fabrication additive, Claude Barlier, Professeur de l’Institut Mines-Télécom, Président du directoire, Fondateur de CIRTES et de INORI, Membre de l’Académie de Stanislas.
  • 16h50-17h20 : L’industrie après l’Accord de Paris, Benoît Leguet, directeur général d’I4CE, Institute for Climate Economics.
  • 17h20-17h50 : La numérisation et le développement de la robotique vont-ils changer la société ? Hervé Marchal, Professeur à l’Universitè de Bourgogne et Associé correspondant de l’Académie de Stanislas.
  • 17h50-18h30 : Débat avec la salle et l’ensemble des conférenciers avec la participation de Christian Pierret, ancien Ministre et Associé correspondant de l’Académie de Stanislas, François Pélissier, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle.

Animateur Tahar Melliti

Inscription gratuite obligatoire à retourner par courrier à Académie de Stanislas 43 rue Stanislas, 54 000, Nancy ou par courrier électronique à : academie.stanislas@wanadoo.fr

Merci de vous munir de la confirmation de votre inscription

Pièce(s) jointe(s):