Drogues : interdire, dépénaliser, légaliser ? /// Projection-débat Sciences en Lumière à Vandœuvre-lès-Nancy

Date(s):
Mardi 16 janvier 2018 - 18:00
Lieu(x):
Faculté des sciences et technologies
Amphi 8
Vandœuvre-lès-Nancy

Issue de la chaîne YouTube « Mister Geopolitix », cette vidéo aborde les questions autour de la légalisation : Que génère t-elle ? Où sont produites les drogues ? Combien rapportent-elles aux petits agriculteurs ? Qui se charge du transport ? Quels sont les risques liés à la consommation ? Autant d’interrogations qui permettent de mieux saisir la géopolitique des drogues avant un échange avec les intervenants sur les questions liées à l’addiction et la législation.

DROGUES : INTERDIRE, DEPENALISER, LEGALISER ?
Vidéo de Gilsdas Leprince
(31’/France/2016/Mister Geopolitix)

Le film sera accompagné par Michael BISCH Psychiatre addictologue à la Maison des Addictions de Nancy (CHRU Nancy) et Bruno PY, Professeur de droit privé et sciences criminelles (Université de Lorraine)

Soirée sera retransmise en direct sur le site www.videos.univ-lorraine.fr