3 000 € de dons pour la recherche sur les maladies cardio rénales

 
Publié le 21/11/2017 - Mis à jour le 4/05/2023
Le Circuit du Cœur au Rein a tenu sa promesse de rassembler des fonds au profit du réseau de recherche national sur les maladies cardio rénales INI CRCT, dirigé depuis Nancy par le Pr Patrick Rossignol, néphrologue au CHRU de Nancy. Deux mois après la manifestation les comptes sont faits et 3 000 € ont été officiellement remis par les organisateurs au responsable du réseau dans les locaux de l’Est Républicain. L’occasion également de dévoiler le visuel de la prochaine édition 2018 qui aura lieu le dimanche 1er juillet 2018.
Roulons ensemble pour la recherche cardio rénale ! Un slogan suivi à la lettre par tous les soutiens de cette première édition, partenaires, sponsors et bénévoles, qui ont pris la route pour une balade généreuse et ensoleillée entre le musée de l’automobile de la Forêt de Haye, Toul, Pont à Mousson, Nancy et Lunéville. Les fonds récoltés serviront à financer les études portées par les travaux des meilleurs spécialistes français des maladies cardio-rénales qui cherchent des thérapies de
pointe pour les malades insuffisants rénaux chroniques souvent atteints de problèmes cardiovasculaires.
Le Circuit du Cœur au Rein a été organisé par des partenaires d’horizons différents (chercheurs, sportifs, automobilistes, entrepreneurs), dont l'Université de Lorraine via sa fondation NIT, rejoints par de nombreux sponsors et donateurs tous décidés à s’engager aux côtés des équipes de recherche pour améliorer notre santé.