Info et dépistage IST/SIDA

IUT Nancy Brabois
Cafétéria et SUMPPS Campus Lettres
Info dépistage IST/SIDA

Une information sur le SIDA et les Infections sexuellement transmissibles (IST) est proposée aux étudiants de Nancy :

• le mardi 28 novembre, au restaurant universitaire et au SUMPPS de Vandoeuvre-Vélodrome,
  • le jeudi 30 novembre à l'IUT Nancy-Brabois,
  • et le mardi 5 décembre à la cafétéria et au SUMPPS du campus Lettres et sciences humaines.

Un dépistage anonyme et gratuit, de toutes les IST, est également proposé dans les services Santé étudiants proches des lieux d’action. Des préservatifs seront offerts. L'objectif de cette mobilisation est d'informer et de promouvoir encore et toujours le préservatif et le dépistage à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre.

Cette action est proposée par le Service Santé Social (SUMPPS) étudiants Lorraine Sud de l’Université Lorraine, avec le CeGIDD du Service des Maladies Infectieuses du CHRU de Nancy, en collaboration avec l’Association COREVIH Grand Est, la Maternité du CHRU de Nancy, le CROUS et l’IUT Nancy-Brabois, et avec le soutien de l’ARS et de la Région Grand Est.