"Mois sans tabac"

23 boulevard Albert 1er Cafétéria
Nancy
Mois sans tabac

« MoiS sans tabac »… C’était en novembre dernier. Et aujourd’hui j’en suis où ?

Le Service Santé Social (SUMPPS) Etudiants Lorraine Sud de l’Université de Lorraine, en partenariat avec le CROUS et la MGEL, et avec le soutien de la MILDECA et de l’ARS Grand Est, organise une « Journée sans tabac » le jeudi 23 novembre 2017, dans le cadre du « Moi(s) sans tabac ».

L'Organisation Mondiale de la Santé estime que d'ici 2020 le tabac sera la principale cause de décès et d'incapacité, avec plus de 10 millions de victimes par an. Il faut donc réagir… et en parler régulièrement. Cette campagne de sensibilisation et de prévention sur le tabac se déroulera à la cafétéria CROUS du Campus Lettres de Nancy de 11H30 à 13H30 sous forme d’une animation autour de stands, où l’étudiant pourra s’entretenir avec des professionnels de santé (médecins et infirmiers du SUMPPS) et des conseillers santé de la MGEL. Cette action a pour but de faire le point, avec chaque étudiant qui le souhaite, sur ses consommations de tabac, ses arrêts, son sevrage en cours, ses souhaits… En novembre dernier, certains ont pris la décision d’arrêter, d’autres pas… Et aujourd’hui, où en sont-ils, ces consommateurs qui, peut-être, aimeraient que ça change. Le 23 novembre, nous serons là pour les aider et répondre à leurs questions… Cette action est là aussi pour renseigner sur les dangers du tabac pour la santé des consommateurs et de leur entourage… Des documents pédagogiques seront à la disposition de tous les étudiants désireux de s’informer, ainsi qu’un questionnaire, qui permettra de gagner quelques lots utiles. Une exposition originale sera affichée autour des stands. La MGEL proposera d’évaluer le taux de CO dans l’air expiré du fumeur et du non fumeur avec un CO-testeur….

Le « Mois sans tabac » revient en 2017… et cette fois-ci, c’est décidé : j’arrête…