Conférence : Cancer de l'âme

Campus Lettres et Sciences Humaines Nancy
21 boulevard Albert er salle A157
Cancer de l'âme

Inès Garland, présidente de l'Association Solidarité Anorexie Boulimie 54 vous invite à participer à sa conférence en compagnie de Monsieur Augustin HARTER, Psychosomatothérapeute, Infirmier d'État.

Inès se bat par le biais de l'association qu'elle a créée pour faire connaître les troubles du comportement alimentaire, elle a lutté contre l'anorexie depuis maintenant quatre années et cette maladie a bien failli l'emporter en mars 2016. Depuis quelques mois; elle nous propose un cycle de conférence à l'Université et espère toucher le public notamment étudiant face à ces troubles.

Les thèmes qui seront abordés lors  de cette conférence seront les suivants :

• Historique de la psychothérapie
  • Anorexie, une pathologie de refus
  • Qui suis- je ? Peut - on être heureux avec l'anorexie?
  • Les 4 pôles de maîtrises
  • Anorexie, une question de modernité?
  • Inès GARLAND témoigne: Lettre ouverte à l'anorexie

Ils souhaitent que celle-ci soit une conférence où la parole est libre, ainsi vous pourrez les interrompre à tout moment pour poser vos questions.

La conférence se déroulera en salle A157 du Campus Lettres et Sciences Humaines le 22 novembre de 17h00 à 19h00