Venir découvrir l'exposition "Strangers" de Julie de Waroquier du 6 au 24 novembre 2017.
Julie de Waroquier est une photographe autodidacte française, diplômée du Capes de Philosophie, elle a commencé la photographie en 2008. Elle se distingue depuis 2010 en remportant plusieurs prix nationaux et internationaux, dont l'International Emerging Artist Awards. Ses photographies sont exposées dans le monde, et ont notamment été présentées aux Rencontres d'Arles.
Représentée en France et à l'étranger par plusieurs galerie d'art, Julie de Waroquier est présente sur de nombreux festivals et événements français et internationaux; ses travaux ont fait l'objet de diverses publications en France et à l'étranger. Fin 2012, elle publie son premier livre "Rêvalités" aux éditions KnowWare. Ce livre a été adapté en film courant 2014, en collaboration avec le réalisateur Damien Steck.
L'exposition illustre le premier contact entre deux êtres qui sont radicalement étrangers. Elle repose symboliquement sur des rencontres, entre hommes et animaux sauvages.
Les animaux et les humains de cette série sont entre confiance et méfiance, entre curiosité et peur. Certains des animaux semblent menaçants, d'autres semblent plutôt accueillants.