Participez au Hackaton de l'association IESF

Publié le 22/09/2017 - Mis à jour le 29/09/2017

Du 5 au 12 octobre, l’Association des Ingénieurs Polytech Nancy (ex ESSTIN) organise un hackathon dans le cadre des Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI).

Ce challenge est organisé par l’IESF (Assoc. Ingénieurs et Scientifiques de France) national en collaboration avec les écoles d’ingénieurs et les universités pour développer des projets destinés à stimuler la création d’usages innovants sur le thème « Concevoir ensemble la société de demain ».

1 semaine de préparation, 10 minutes de présentation, 1000 euros à la clé pour la 1ère équipe.

● Les raisons de participer :
- Participer à un concours d’open innovation stimulant la créativité
- Valoriser les savoir-faire et savoir-être des écoles et montrer leurs spécificités
- Donner de la visibilité à votre projet
- Pour les meilleurs projets, participer et recevoir un prix à l’UNESCO lors de la finale nationale (+ de 10 000€ de récompenses à se partager entre les différents projets)

● Pour qui ? :
Etudiants, professionnels (dans les domaines du marketing, des finances, de la communication…), développeurs informatiques, designers, usagers, "créatifs" ou amateurs, inscrivez-vous en équipe de 3 à 6 personnes avec des profils complémentaires et mixtes incluant au minimum un ingénieur ou scientifique (étudiant ou diplômé).

● Dates à retenir :
Inscriptions avant le mercredi 4 octobre 12h sur : hackathon@ingenieurs-polytech.fr
Merci d'indiquer dans votre mail :
- Nom de l'équipe
- Nom du responsable de l'équipe
- Pour chaque membre de l'équipe : nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, n° de téléphone, courriel, qualité (étudiant, enseignant, ingénieur...), établissement (école, entreprise, faculté...)

Jeudi 5 octobre : le sujet exact du concours et les modalités pratiques seront communiqués à chaque équipe par courriel
Les candidats disposent dès lors d’une semaine en autonomie pour élaborer leur projet.

Jeudi 12 octobre 14h30 à Polytech Nancy (ex ESSTIN) à Vandoeuvre les Nancy : présentation des projets devant le jury (professionnels de l'Innovation), sélection et remise des prix, puis cocktail
Les trois meilleurs dossiers seront envoyés à IESF national et pourront être sélectionnés pour la finale.

Jeudi 19 octobre : Finale nationale et remise des prix à l’UNESCO (Paris) (uniquement pour les sélectionnés)

Pour toute information complémentaire : hackathon@ingenieurs-polytech.fr ou tél : 03 72 74 68 46

Retrouvez toutes les modalités sur http://www.ingenieurs-polytech.fr/hackathon