Havre
Piece pour une danseuse, une violoncelliste et un concepteur lumière
Danse Marie Cambois
Violoncelle Aude Romary
Lumière Jean-Gabriel Valot
Co organisé avec l’association Fragment (www.fragment-asso.com)
Dans le cadre d’Exp.Edition 2017, biennale de la danse Grand est.
La Biennale de danse Grand Est - Exp.Édition 2017 aura lieu du 5 octobre au 5 décembre sur l’ensemble du territoire et chez nos voisins luxembourgeois. Une trentaine de lieux proposeront pendant 2 mois un programme complet autour de la danse contemporaine : spectacles, rencontres, conférences, formations, ateliers…
Plus d’information : www.biennaledanse-grandest.com
Trio minimal et poétique, HAVRE est une épure, un long et lent continuum cherchant à laisser se transformer le son, le mouvement et la lumière avec le moins de volonté possible, emportant le spectateur dans un abandon sensoriel, dans un état de perception autorisant les plus folles visions....
En juin 2013, la violoncelliste Aude Romary et la danseuse Marie Cambois entament ensemble une recherche, sans s’attacher dans un premier temps à développer une forme spectaculaire. Ce travail s’oriente très vite vers une épure, un long et lent continuum à deux, chacune d’entre elle cherchant à laisser se transformer le son, le mouvement avec le moins de volonté possible. Assez vite, s’impose la nécessité d’une création lumière qui accompagnerait ce dialogue afin de permettre au spectateur l’abandon que trouvent nécessairement les deux interprètes dans leur jeu respectif. Elles convient alors l’éclairagiste Jean-Gabriel Valot à les rejoindre pour donner lieu à un trio minimal et poétique.
Magique, donc, ce spectacle de l’illusion qui devient elle-même spectacle. Magnifique
D. Répécaud
Danse
jeudi 30 novembre
20h00
Théâtre du Saulcy - Université de Lorraine
Ile du Saulcy - METZ
réservation 03 72 74 06 58 ou theatredusaulcy-reservation@univ-lorraine.fr
tarif 12/8/4 euros ou carte abonnement
Production La distillerie collective
Coproduction CCAM - Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy.
Havre bénéficie de l’Aide au Projet de la DRAC de Lorraine et de l’Aide au Projet du Conseil Régional de Lorraine.
En complément, présentation d’un travail en cours de création par la compagnie Flex
La Princesse elle t'emmerde
Duo Lucile Guin Francis Albiero
Ces deux là se sont trouvés. Etres étranges, décalés, imprévisibles, choquants ou absurdes, ils provoquent le contact avec l’Autre. Alors que tout s’écroule autour d’eux et en eux, ils poursuivent leur dialogue et restent debout quoiqu’il arrive. Ogre gentil et ange espiègle, Lucile Guin et Francis Albiero explorent, à leur façon, la monstruosité́.