Le Samedi 3 juin dernier, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a participé au Festival international multiculturel 2017 en partenariat avec la Ville de Metz et Lorraine Afrique.
Le public lorrain était nombreux à découvrir les différentes cultures représentées sur la Place République. Tout au long de la journée, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a proposé de la calligraphie chinoise, des ateliers de confection de nœuds chinois et une immersion totale dans la culture chinoise. Le festival a eu le plaisir d’accueillir comme invité d’honneur les étudiants artistes de l’Université partenaire de l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine (Université de technologie de Wuhan). Ces artistes talentueux sont arrivés la veille de Chine pour participer cet unique évènement.
Dans le but de faire partager la richesse de la culture chinoise mais aussi de faire découvrir aux curieux les arts traditionnels chinois, deux représentations ont été réalisées et très appréciées du public présent. Danses, chants et arts martiaux chinois se sont mêlés aux instruments traditionnels chinois tels que le Guzhen le Erhu, et le Pipa (tous les trois instruments à cordes) mais également les flutes de bambou et le tambour chinois.
De plus, un défilé de mode multiculturel a eu lieu, véritable un clin d’œil au public des différents continents du monde notamment d’Afrique, d’Europe et de Chine.
Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les plus belles images de cet évènement.