Du 28 avril au 1er mai, Mines Nancy bat au rythme du Cartel 2017

Lieu(x):
Nancy
Du 28 avril au 1er mai, Mines Nancy bat au rythme du Cartel 2017

Cette année, Mines Nancy organise le Cartel des Mines 2017 du 28 avril au 1er mai. Ce rendez-vous annuel pour la famille internationale des Écoles des Mines rassemble à Nancy 1 500 élèves venus de 8 pays différents.

Le Cartel des Mines joue ainsi un rôle important dans la fédération et la consolidation de ce réseau d’élèves et d’Alumni. Tournoi sportif, il est l’occasion de promouvoir des valeurs telles que l’esprit d’équipe, l’effort, l’émulation, le respect, etc.

Cet événement de 4 jours est l'occasion pour les élèves des Écoles des Mines de rencontrer d'autres mineurs, mais aussi de défendre les couleurs de son école au cours des multiples épreuves sportives.

Le Cartel des Mines en bref :
Le Cartel des Mines est un événement sportif annuel créé en 1962 à l'initiative de l'École des Mines de Paris regroupant des équipes de toutes les Écoles des Mines d'Europe (Paris, Nancy, Saint-Étienne, Douai, Nantes, Alès, Albi-Carmaux, Madrid, Vigo, Oviedo, Turin, Bochum, Cracovie, Saint-Pétersbourg) ainsi que depuis 2013 l'Emines de Benguerir au Maroc.