Les élections des conseils centraux de l’Université de Lorraine ont eu lieu mardi 4 avril dans 35 bureaux de vote répartis sur les différents campus de l’université. 7 400 électeurs étaient appelés à voter (personnels administratifs, enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs). Près de 65% des personnels ont participé à ce scrutin. L’Université de Lorraine, avec son statut de grand établissement (Décret du 22 septembre 2011) renouvelle ses conseils tous les 5 ans.
Dans le cadre de ces élections universitaires, les personnels de l’Université de Lorraine ont élu les nouveaux représentants du :
- Conseil d’Administration
- Conseil Scientifique
- Conseil de Formation
- Conseil de la Vie Universitaire
- Sénat Académique
Retrouvez la composition des différents conseils de la prochaine mandature à l’adresse suivante : http://www.univ-lorraine.fr/les-instances-de-decision-et-de-consultation
Le 23 mai prochain sera élu le président de l’Université de Lorraine par les 20 membres élus (dont 4 étudiants élus en mars 2016) et les 10 personnalités extérieures à l'établissement (7 désignés par les directeurs des collégiums et des pôles scientifiques et 3 désignées par la Région Grand Est, Metz Métropole et la Métropole du Grand Nancy) du conseil d’administration. A ce jour, 3 candidats se présentent à cette élection : Pierre Mutzenhardt (président actuel), Yves Granjon et Jean-Louis Guéant.
Les résultats des élections au scrutin proportionnel des membres du CA :
- La liste « Pour une Université de Lorraine, Solidaire, Ambitieuse et Responsable », soutient de la candidature de Pierre Mutzenhardt obtient 9 sièges.
- La liste « Ensemble réinventons l’Université de Lorraine », soutient de la candidature de Yves Granjon obtient 3 sièges.
- La liste « Université collégiale, Forte et Ambitieuse », soutien de Jean-Louis Géant, obtient 1 siège.
- La liste « Pour une université de service public », proposée par le syndicat SNESUP-FSU obtient 1 siège.
- La liste SNPTES obtient 1 siège.
- La liste « l’UL autrement avec intersyndicale réformiste et ouverte », soutenue par SUP recherche UNSA, A&I-UNSA, SGEN CFDT Lorraine, SGEN recherche EPST, obtient 1 siège.