Festival ATC // "The Lulu Projekt"

Lundi 13 février 2017 - 21:00 - 22:00
Lieu(x):
Amphithéâtre Déléage A027 - Campus Lettres Nancy

The Lulu Projekt de Magali Mougel

"- Lulu quand on te dit doucement c’est pas pour faire beau dans la phrase ! Tu crois que les poulets on les prévient vingt-quatre heures avant de passer sur la chaise électrique pour qu’ils arrêtent de béqueter ? Lulu de malheur ! Si tu commences comme ça on va pas s’en sortir ! Prends une autre carcasse. On recommence.  Tu dégages l’œsophage. Maintenant la trachée-artère. Mais t’as fait quoi avec tes mains ? Même un blaireau de polytech y arriverait mieux que toi. Putain Lulu, t’es pas dégourdi."

Ce feuilleton théâtral composé de 14 épisodes est dédié à la jeunesse. Magali Mougel nous transporte au plus proche de l’intimité de Lulu et explore l’apprentissage des désirs d’un adolescent au sein d’une société claquemurée. Dans sa fuite en avant émancipatrice, Lulu est la preuve que la vie peut s’envisager autrement,  si on s’engage à revendiquer ses désirs.

Mise en voix par les étudiants de l'atelier de Mise en voix du Théâtre Universitaire de  Nancy, accompagnés par un musicien. Atelier dirigé par Caroline Bornemann.

ENTREE LIBRE

Soumis par un étudiant