Democratie – Le vertige des données | Projection

Mercredi 16 novembre 2016 - 20:00

Neue Stücke #5 Semaine de la dramaturgie allemande

Neue Stücke est réalisé en partenariat avec le Goethe-Institut Nancy, le Badisches Staatstheater de Karlsruhe, Nancy Jazz Pulsations, l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel (IECA), Sciences Po Paris, Campus de Nancy, l’Université de Lorraine et la MGEL. Neue Stücke est devenu un temps fort régulier autour de la culture allemande, en favorisant les échanges entre auteurs français et allemands ainsi que les créations franco-allemandes. Cette année, nous vous proposons deux spectacles phares, un nouvel épisode de Krise Experts, un film, des rencontres, des concerts et un DJ set torride en soirée de clôture...

Le film de David Bernet sera projeté le mercredi 16 novembre à l'IECA

Sur le mode d’un thriller politique, le captivant documentaire de David Bernet, Democracy – Im Rausch der Daten (Democratie – Le vertige des données), emporte le spectateur dans le monde étonnant et complexe du processus législatif du Parlement européen. Le film retrace, à travers l’engagement de personnalités politiques pour la défense des citoyens contre les dangers du monde digital, le long travail qui a pu aboutir à la loi sur la protection des données personnelles.

IECA Nancy -GRANDE SALLE

1h40 - film en VOST français - En présence du réalisateur