Sortie découverte : De la recherche à l'industrie

CEA Tech Lorraine
5 rue Marconi
57070 Metz

De la recherche à l’industrie… telle est la mission de CEA Tech.

CEA Tech est le pôle « recherche technologique » du commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), constitué des trois instituts Leti, Liten, List et de l’Ins​titut CEA Tech en région, qui lui permettent de disposer d’un portefeuille de technologies complet dans les domaines de l’information et de la communication, de l’énergie et de la santé.
Bénéficiant d’un savoir-faire unique issu d’une culture de l’innovation, CEA Tech a pour mission de produire et diffuser des technologies pour en faire bénéficier l’industrie, en assurant un « pont » entre le monde scientifique et le monde économique.

Des technologies de l’information à l’énergie et au logiciel, les activités de CEA Tech sont particulièrement étendues. Alors comment montrer et « faire toucher du doigt » les technologies que nous développons et qui irriguent tous les secteurs d’activités tels que la santé ou le transport, ainsi que les procédés technologiques qui permettront d’adresser les challenges de demain ? Tel est le défi relevé par CEA Tech, depuis plusieurs années, avec les showrooms.
Suite au succès de la première édition en septembre, CEA Tech, dans le cadre d'un partenariat avec l'Université de Lorraine, vous invite à une nouvelle visite du showroom de Metz le jeudi 16 juin 2016. Pour cette visite deux horaires vous sont proposées :- Groupe 1 et 2 : de 14h00 à 15h00

- Groupe 3 et 4 : de 15h00 à 16h00

Les places sont limitées à 10 personnes par groupe. Inscription obligatoire auprès de Romain Rollot : romain.rollot@univ-lorraine.fr