Présentation du Centre Européen de Calcul Atomique et Moléculaire (CECAM)

Lundi 23 mai 2016 - 14:00 - 16:30
Lieu(x):
Présidence de l'Université de Lorraine
34 Cours Léopold Amphithéâtre de la Présidence
Centre Européen de Calcul Atomique et Moléculaire (CECAM)

Daniel Borgis, Chargé de Mission à l’Institut de Chimie du CNRS et Directeur du nœud français Moser du Centre Européen de Calcul Atomique et Moléculaire (CECAM) présentera cet organisme suite à l’adhésion de l’Université de Lorraine. Le CECAM est un organisme européen de très haute réputation qui finance de colloques, workshops, etc., dans différents domaines liés à la modélisation et simulation de systèmes atomiques et moléculaires. Cette présentation sera suivie de celle du Mésocentre Lorrrain de Calcul EXPLOR par Gérald Monard et de la conférence Modélisation de l’adsorption des ions dans les carbones nanoporeux, par Mathieu Salanne (Phenix, UPMC, Paris). Avec la participation de: Pierre Mutzenhardt, Président de l'Université de Lorraine, Frédéric Villiéras, Vice-Président du Conseil Scientifique, Jean-Luc Blin, Directeur du Pôle CPM et Jamal Bougdira, Directeur du Pôle M4.