Trois étudiants aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence

Publié le 17/05/2016

Sur proposition de madame Chaupain-Guillot, responsable de la licence d’économie de Nancy, tous les étudiants de licence d’économie étaient invités à participer au concours « La Parole aux étudiants ». L’idée de ce concours national, organisé par le Cercle des économistes, est de proposer à l’ensemble des étudiants, quelle que soit leur discipline, de rédiger un essai sur un thème imposé. Cette année le sujet sur lequel devaient plancher les étudiants, seuls ou en groupe, était le suivant : « Dans un monde de turbulences, qu’attendez-vous de la France ? ». Les auteurs des 100 meilleures contributions sont invités à participer aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence.

Trois étudiants de la licence d’économie de Nancy ont tenté leur chance : Alexis Tabary, d’une part, et Aurélien Pommier et Gilles Touchot, d’autre part. Ils ont proposé une contribution intitulée « L’engagement, pour un retour du săcrāmentī  » pour le premier et une autre intitulée « Où va la France ? » pour les seconds. Et, chacune de ces deux contributions a été retenue parmi les 100 meilleures. Nos trois étudiants se rendront donc aux prochaines Rencontres économiques d’Aix-en-Provence qui auront lieu les 1er, 2 et 3 juillet 2016. Ils auront la possibilité de rencontrer des acteurs du monde économique (chefs d’entreprises, chercheurs, politiques, …), et de participer aux débats, ainsi qu’aux soirées musicales offertes. De plus, leurs contributions seront publiées dans le livre de la collection « La parole aux étudiants ».