Répétition publique de "Havre"

Mardi 29 mars 2016 - 18:00
Mercredi 30 mars 2016 - 18:00
Lieu(x):
CCAM Vandoeuvre
Rue de Parme
Vandoeuvre lès-Nancy

Répétition réservée aux étudiants et personnels de l'Université de Lorraine

Composition musicale, violoncelle live : Aude Romary / chorégraphie, danse : Marie Cambois / création, régie lumière : Jean-Gabriel Valot

En juin 2013, la violoncelliste Aude Romary et la danseuse Marie Cambois démarrent ensemble une recherche, sans s'attacher dans un premier temps à développer une forme spectaculaire. Ce travail s'oriente très vite vers une épure, une forme minimaliste, un long et lent continuum à deux, chacune d'entre elle cherchant à laisser se transformer le son, le mouvement avec le moins de volonté possible. Assez vite, s'impose la nécessité d'une création lumière qui accompagnerait ce dialogue avec le même minima, afin de permettre au spectateur l'abandon que trouvent nécessairement les deux  interprètes dans leur jeu respectif. Elles convient alors l'éclairagiste Jean-Gabriel Valot à les rejoindre pour donner lieu à un trilogue minimal.

30 personnes
Spectacle en cours de création.
Premières les 12 et 13 mai au CCAM pendant le festival Musique Action
Inscription obligatoire auprès de Julien Varinot : julien.varinot@univ-lorraine.fr