Printemps du vélo

Lundi 14 mars 2016 - 12:00 - Vendredi 25 mars 2016 - 14:00
Lieu(x):
Technopôle Grand-Nancy Brabois

La première édition du Printemps du vélo sur le Technopôle Grand Nancy-Brabois aura lieu du 14 au 25 mars 2016. Organisées par l’association NB Tech avec le soutien de l’Aduan, ces deux semaines donneront la part belle au vélo à travers des ateliers itinérants permettant d’aller à votre rencontre.

La mise en valeur de ce mode doux fait partie des engagements phares du Plan de déplacements inter-établissements (PDIE) lancé en 2011 sur le Technopôle.  De nombreuses actions ont déjà été mises en place : subvention pour l’achat d’un vélo ou d'un abonnement au Vélostan Boutic, installation de l’abri Vélostan park, création d’un plan retraçant les itinéraires praticables et, plus récemment, la remise d’une flotte de vélos pliants aux 17 entreprises adhérentes au PDIE.

Cet événement sera l’occasion de promouvoir ces services mais aussi de faire découvrir les structures de l’agglomération dédiées à la pratique du vélo comme la Maison du vélo et ses formations ou Dynamo et ses ateliers réparation.

Le Printemps du vélo fera escale au restaurant universitaire de Brabois.  Rendez-vous le 17 mars 2016 à midi !

Programme

• Lundi 14/03 à 12h - Restaurabelle : Présentation des services vélo du Technopôle
  • Mardi 15/03 de 8h à 9h15 - Parking Aloris : Essai de vélos fous avec Dynamo
  • Jeudi 17/03 à 12h : Restaurant universitaire de Brabois : Essai de vélos fous avec Dynamo
  • Vendredi 18/03 à 12h - CHRU : Présentation des services vélo du Technopôle
  • Lundi 21/03 à 12h - ICL : Présentation des services vélo du Technopôle
  • Mardi 22/03 à 12h - INRS : Fromation "vélo en ville" et atelier réparation avec la Maison du vélo
  • Mercredi 23/03 à 12h - Foodtruck allée de Longchamp : Essai de trottinettes électriques et gyropodes avec Wifi Lorraine
  • Jeudi 24/03 à 12h - CHRU : Présentation des services vélo du Technopôle
  • Vendredi 25/03 à 12h - Restaurabelle : Atelier réparation avec Dynamo

Les formations et ateliers nécessitent une pré-inscription. Rendez-vous sur www.technopolemobilite.fr pour en savoir plus.

Pièce(s) jointe(s):