Sortie découverte : Visite du Musée Archéologique de l'Université de Lorraine

Musée Archéologique de l'Université de Lorraine
23 boulevard Albert 1er Campus Lettres et Sciences Humaines
NANCY

Légende image : Vulci (Latium). Détail de coupe attique à figures rouges avec représentation de symposion, 500-460 av. J.-C. Roma, Museo Gregoriano Etrusco (Musei Vaticani)

Visite du Musée archéologique de l'Université de Lorraine

Campus Lettres et Sciences Humaines  - 23 boulevard Albert 1er Nancy

Jeudi 21 janvier à 17h30

Cette visite vous propose de mettre l'accent sur une thématique en particulier : le banquet. Au travers des objets archéologiques présents dans le musée et des anecdotes racontées par la conservatrice, vous découvrirez comment la consommation du vin chez les anciens Grecs constitue un modèle sociétal à l'aube des cultures méditerranéennes et européennes. Ce sera également l'occasion de découvrir ou redécouvrir ce musée, outil pédagogique et scientifique ouvert tout au long de l'année.

Visite gratuite ouverte à tous les personnels, étudiants et leur famille.

Inscription obligatoire par mail : cst-contact@univ-lorraine.fr

Nombre maximum de places : 15

Pour en savoir plus sur le musée : http://www.univ-lorraine.fr/le-musee-archeologique