Stage en poche, Nancy

Lieu(x):
Place Stanislas
Nancy

Fort du succès de ses précédentes éditions,  le forum Stage en poche accueille cette année encore, ici à Nancy, et bientôt à Metz, étudiants et acteurs du monde socioéconomique.

• Coté étudiants,  c’est l’occasion de rencontrer de potentiels employeurs, et de se placer dans une  situation réelle de recrutement.
  • Coté employeurs, le forum offre l’opportunité d’établir un contact direct, primordial, avec les étudiants, comme en témoigne une responsable du recrutement, habituée du forum : « Il permet de réaliser une sorte de présélection et d’apprécier la connaissance que les étudiants ont de notre entreprise, donc de juger de leur degrés de motivation. Certains étudiants n’auraient pas forcément été retenus sur la base de leurs CV, mais suite au contact établi avec eux, nous souhaitons poursuivre cet échange lors d’un entretien ».

Et, pour que les étudiants arrivent au forum avec un CV affuté, le Soip leur propose de participer aux journées « A vos CV ! » où ils pourront bénéficier d’aide et de conseils (3 novembre et 5 novembre, sur les campus LSH et Droit, 4 novembre, sur le campus Aiguillettes).

Partenariats : Ville de Metz, la Ville de Nancy, Chambre de commerce, d'industrie et de services territoriale de la Moselle, Chambre de commerce et d'industrie territoriale de Meurthe-et-Moselle, Communauté urbaine du Grand Nancy, Maison de l’emploi du Grand Nancy, directions territoriales Moselle et Meurthe et Moselle de Pôle emploi.

Le forum se déroule dans les salons de l'Hôtel de Ville de Nancy, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

En savoir plus sur Stage en poche