L'Université de Lorraine à l'antenne de Radio Jérico

Publié le 9/10/2015 - Mis à jour le 21/10/2015

Cinq minutes, c'est le temps d'antenne imparti à Véronique Chloup sous-directrice du Soip et à d'autres professionnels de l'Université de Lorraine pour parler sur Radio Jérico de l'université.

S'adressant aux lycéens, aux étudiants et à leurs familles, « Réussir avec l’Université »  apporte des éclairages sur divers aspects de la vie universitaire, avec pour ambition de "dédramatiser" l'université, de couper court à certaines idées reçues, tout en apportant des informations concrètes et pratiques  : "Préparer ses examens", "Construire son projet", "S’investir à l’université", "Préparer la rentrée", "Préparer son orientation post-bac", "Préparer son insertion professionnelle" sont quelques-uns des thèmes qui émailleront la programmation de cette chronique animée par Jean-Louis Baudoux dans l'émission Moselle actuelle. Elle se tiendra tous les 15 jours, les lundis, à 17h20 jusqu'au mois de juin.

Prochains rendez-vous :

• Lundi 12 octobre : Déclarer son handicap, avec Françoise Lapicque, chargée d'accueil "handicap"
  • Lundi 19 octobre : Préparer son insertion professionnelle, avec Véronique Chloup

Radio Jérico :

• Fréquences : Metz : 102, Thionville : 94, Sarrebourg : 91, Saulnoy : 97.4, Moselle-Est : 101.3
  • En ligne sur : www.radiojerico.fr/