Rentrée du Master ISC autour d'un projet colloboratif

Publié le 17/09/2015 - Mis à jour le 25/09/2015

Le Master Ingénierie de Systèmes Complexes (ISC) a fait sa rentrée le 1er septembre 2015 et la promotion 2015-2016 a été directement plongée dans la réalisation d’un mini-projet concret en répondant à un appel d’offre.
En effet, il a été demandé aux nouveaux étudiants de créer un robot qui automatise la logistique interne d’un environnement industriel, en 3 jours. Ils ont du s’organiser par groupe de 5 étudiants pour réaliser  le robot physique en Lego Mindstorm, la programmation de celui-ci et le management de leur projet.
Ce mini projet d’intégration a pour objectifs de créer une cohésion de groupe au sein de la nouvelle promotion et de faire sentir les problématiques liées au management de projet, à l’ingénierie de projet et au travail en groupe.

Ce séminaire d’intégration s’est clôturé par une démonstration des robots réalisés devant l’équipe pédagogique et leur camarades de PERCCOM.