Ecotone
eRikm & Martin Brandlmayr
eRikm : CD-j & Electronique
Martin Brandlmayr : batterie
Will Guthrie solo
Will Guthrie percussions
A l'ouverture, une Apocalypse — découvrement où tout se recomposent, démembrement d'une caisse claire. Instantanément un nouveau corps batterie se ranime, sans organe, ouvre une faille,
de l'espace. Entre la levée et la frappe du batteur émane un paysage vertical, indéterminable d'un seul coup d'ouïssance, une dépression atmosphérique : variations de grains, de tracés et d'échelles électroniques — énergie disparate où se réinvente une chimie entre peaux et mémoire.
A chaque impact, éboulement, écroulement de surface, la rencontre et le jeux se refictionne, dénuée de catharsis, néanmoins vitale.
Le batteur et percussionniste australien Will Guthrie revient à Metz avec un solo époustouflant, fruit d'années de recherches techniques et sonores, subtile alliance entre flots de puissance et poésie percussive. Écouter et surtout voir Will Guthrie jouer en solo est une expérience proche de l'étourdissement, de la catharsis, presque un moment de vérité, en tous les cas une révélation. Il travaille dans différents styles et domaines musicaux : musique improvisée, expérimentale, jazz, rock, composition et électro-acoustique. Il joue également dans de nombreuses formations (The Ames Room, duo avec David Maranha, trio avec Jean Luc Guionnet et Jérôme Noetinger). Il s'occupe également d'un label de musique expérimentale: Antboy Music. Il habite et travaille à Nantes où il fait partie de l'association Cable# qui organise des concerts et un festival chaque année.
mercredi 16 décembre - 20h30
Les Trinitaires, rue des Trinitaires, Metz
PAF