SANG SEXE
de Godefroy Gordet
Mise en scène et scénographie Godefroy Gordet (Compagnie Le Barbanchu – Metz)
Avec
-1- : Lucile Brossard
-2- : Cyril Chagot
Régie lumière Ivan Lopez
Conception sonore Julie Thielen
Enregistrement sonore Thomas Koeune
Production Le Barbanchu, compagnie théâtrale messine
Avec le soutien technique et logistique de Fensch Toast Prod. , de l’association Point Zéro, de l’Espace Bernard Marie Koltès
Remerciements Alexandre Philippe, Kevin Megel, Sonia Chorew, Fabrice Schmitt, Maria Di Blasi et Alain Billon
Deux monologues désarticulés, aboyant le dictat d’une société construite aux goûts du sang et du sexe. Des monologues testaments, transportant les valeurs retranscrites de leur absolution. Un discours qui débute en conséquence d’un assassinat et qui se consume finalement dans la mort. Celle de l’orateur, qui s’affiche tantôt en exécuteur tantôt en exécuté.
Fascinés par le meurtre, sommes-nous, nous-mêmes par nature, des meurtriers, ou trouve-t-on simplement divertissante l’inéluctable et obscure fatalité qu’est la mort ?
Par le biais de ces deux thèmes, exploités sans retenu, la pièce se veut démonstrative des maux et états de notre société. La dramaturgie entretient un rapport analogue entre l’écrivain, l’acteur et le spectateur. Chacun d’entre eux prend part au récit conté, pour déceler à quel niveau il y exerce une influence quelconque et comment il est intégré à l’action scénique.
Sang-Sexe est une pièce qui s’adresse aux spectateurs comme pour les appeler à réagir. Nous ne tendons pas à récompenser le public, nous essayons plutôt de le conquérir, brutalement, dans l’espoir qu’il comprenne que le théâtre est encore un art où l’on s’interroge, et où l’on livre un message.
Théâtre/Création
Mercredi 21 et jeudi 22 octobre
20h00
Théâtre du Saulcy - Université de Lorraine
Ile du Saulcy - METZ
réservation 03 87 31 56 13 ou theatredusaulcy-reservation@univ-lorraine.fr
tarif 12/8/5 euros ou carte abonnement