[À lire] La Sciences en 4 Saisons - Automne

Publié le 17/10/2024
Pourquoi les feuilles des arbres deviennent-elles marron en automne ? Vaut-il mieux courir ou marcher sous la pluie pour éviter d’être mouillé ? Est-ce que les carottes donnent les cuisses roses ? Comment fonctionne une éolienne ? Combien y a-t-il d’atomes dans un litre de bière ? Pourquoi le papier aluminium a-t-il une face brillante et une autre mate ?

Après Hiver, découvrez Automne, le second livre de la collection « Science en 4 saisons ». Toujours plus de questions captivantes qui vous tiendront éveillé la nuit et qui répondront à vos préoccupations quotidiennes. « Science en 4 saisons » vous propose une exploration passionnante des sciences, présentées de manière accessible et divertissante, pour nourrir votre curiosité et vous éclairer sur le monde qui vous entoure.

À l'occasion de la sortie de l'ouvrage, gagnez votre exemplaire gratuit. Pour cela, remplissez le formulaire en ligne. Offre limitée au 10 premiers participants.

« Science en 4 Saisons » est une collection d'ouvrages de vulgarisation scientifique écrite par Antoine Guitton, professeur des Universités en physique des matériaux à l’Université de Lorraine, et illustrée par Florian Lamousse. Consultez la collection sur le site de l'éditeur edp sciences.

Le tome Hiver est accessible à la communauté universitaire, en ligne via ULysse.