Rencontre avec Julie Cailler, maîtresse de conférence à la faculté des sciences et technologies et chercheuse au Loria

Publié le 15/10/2024 - Mis à jour le 16/10/2024
Julie Cailler, nouvelle MdC à la FST et chercheuse au Loria

Chaque année, les équipes du Loria s'enrichissent avec l'arrivée de nouveaux chercheurs et enseignants-chercheurs. Nous leur souhaitons la bienvenue et nous vous invitons à découvrir en quelques minutes leurs parcours et projets !

Dans cet épisode rencontrez Julie Cailler, Maîtresse de conférences à la Faculté des Sciences et Technologies de l'Université de Lorraine et chercheuse au Loria dans l'équipe Mosel-VeriDis, depuis septembre 2024.

Passionnée de logique et experte en méthodes formelles, elle travaille notamment sur la conception de procédures de décision et sur les interactions entre outils interactifs et automatisés. Durant sa thèse, elle a développé le prouveur de théorèmes de Goéland.

Entre enseignement et recherche, elle dédie aussi une bonne partie de son temps à des activités de médiation scientifique.

Originaire de Vendée, sa carrière l'a menée par Montpellier et par Regensburg en Allemagne avant de venir s'installer dans le Grand Est. Découvrez dans ce podcast son parcours et ses recherches.

Plus d'informations sur Julie Callier sur sa page : https://jcailler.github.io/

"Bienvenue à bord !" est une série audio créée par le Service communication du Loria.