Kinder lernen anders: « L’autrement apprendre »

Mercredi 25 septembre 2024 - 10:00
Lieu(x):
INSPE Maxéville
5 rue paul richard
Maxéville
Affiche séminaire KILA

Kinder lernen anders: « L’autrement apprendre »

Semaine de la recherche

--

L’équipe KILA (Kinder lernen anders) dont le projet de recherche a été retenu lors de l’appel à projets Émergence/Exploratoire 2023 de l'Université de Lorraine, puis lors de l’appel à projet Réseaux et terrains 2024 du Centre Interdisciplinaire d’Etudes et de Recherches sur l’Allemagne (CIERA) participe pour la seconde fois à la semaine de la recherche organisée par l’établissement.  L’évènement qui accueillera au moins une quarantaine d’étudiants de Master issus des campus de Nancy et de Sarreguemines, mais aussi des jeunes chercheurs et autres collègues plus expérimentés, est planifié le mercredi 25 septembre afin de pouvoir accueillir les personnels de l’Éducation Nationale. La thématique de recherche s’intéresse aux pratiques de classe et aux savoirs enseignés dans les écoles élémentaires françaises et allemandes, et s’intéresse notamment à la construction des micro-violences/micro-attentions dans l’environnement scolaire de part et d’autre de la frontière.

Les personnes intéressées par la manifestation sont invitées à prendre contact.

Laboratoire porteur : Institut Elie Cartan (IECL)

Porteurs du projet KILA : Florence Soriano-Gafiuk (IECL) et Jean-Michel Perez (LISEC)

Contacts : florence.soriano-gafiuk@univ-lorraine.fr et jean-michel.perez@univ-lorraine.fr

Programme téléchargeable