Escape Game "Scandale au labo !" revient au Festival des anomalies

 
Date(s): 
Samedi 26 avril 2025 - 10:00 - Dimanche 27 avril 2025 - 18:00
Lieu(x): 
Archéosite celte de Mondelange
6 avenue de l'Europe
Mondelange

Le professeur Tricksteiron, un enseignant-chercheur de psychologie considéré comme un marginal par ses propres collègues, a récemment publié dans la revue SurNature sa prétendue découverte d’une nouvelle particule, le psitron. Il prétend ainsi expliquer des expériences paranormales telles que la précognition ! La communauté scientifique a vivement réagi et soupçonne une fraude. Mais le chercheur en question a disparu ! Aux dernières nouvelles, il se rendait dans son laboratoire pour réaliser une « expérience cruciale » dont il affirmait qu’elle ferait taire toutes critiques. Vous êtes mandatés par la POlice de l’Intégrité Scientifique et du Sens Éthique (POISSE) pour faire la lumière sur tous ces mystères.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Scandale au labo : le professeur et la particule magique » est un Escape Game proposé par des membres du laboratoire INTERPSY de l’Université de Lorraine.

Tarif : GRATUIT

Pour qui : Tout le monde par équipes de 2 à 6 joueurs.

Où : Archéosite celte de Mondelange

Quand : Les samedi et dimanche 26 et 27 avril 2025 entre 10h et 18h

Durée : 1h

Inscriptions ici.

Ce projet est soutenu dans le cadre de l’Appel à manifestations d’intérêt ORION – Osez la recherche, en partenariat avec l’Escape Game Arcane Game Nancy ; et a été accessible dans le cadre de la Semaine de la recherche – édition 2024. Il sera de nouveau accessible l'espace d'un week-end dans le cadre du Festival des anomalies, soutenu par le label SAPS (Science Avec et Pour la Société).

Organisé par Renaud Évrard, Maryne Mutis et Nathan Eulry.

Logo Arcane GameLogo OrionLogo UL Interpsy