[Expo] "Secrets cachés de la Nature" à la BU Lettres & SHS

Bibliothèque universitaire de Lettres et SHS
46 avenue de la Libération
Nancy

La bibliothèque universitaire de Lettres et SHS vous propose une exposition du 2 septembre au 24 octobre sur le thème de la Nature.

Hasti Hassanpour, artiste aquarelliste, explique :

« Je suis l’enfant de la nature, de la pluie, de la forêt et la rosée sur les plantes.

J’admire la nature depuis mon enfance.

Je m’appelle Hasti, et je suis née quelque part sur cette planète splendide et je découvre chaque jour un secret caché sur cette Terre merveilleuse. L’un de mes objectifs est de faire voir ce qu’on ne voit pas en un regard hâtif autour de nous et enfin de protéger et de remercier chaque jour l’univers qui nous offre tous ces petits cadeaux gracieusement.

Les œuvres de l’exposition sont inspirés de la nature. Ceux qui sont visibles aux yeux de ses admirateurs. Il y a toujours des parts cachées. Tout le monde ne peut les voir instantanément.

Ces tableaux représentent tout ce qui nous provient de la nature. Il peut s’agir d’une feuille, d’une fleurette sèche, ou de fruits frais, ou encore d’oiseaux des pays lointains que l’on peut admirer.

Le langage des formes et des couleurs transmet des messages considérables sur nos responsabilités vis-à-vis de ces ressources, sur nos ignorances et sur nos abus.

J’aimerais mettre l’accent sur le fait de respecter la nature, la flore et la faune, et de les protéger à chaque instant de notre impact. »

L’accès à l’exposition est gratuit et accessible à toutes et à tous.