Voyage entre la Lune et Mars : Exploration et dernières curiosités scientifiques

Date(s):
Jeudi 12 septembre 2024 - 18:30 - 20:00
Lieu(x):
Salle Maringer
10 Rue Parmentier
Essey-Lès-Nancy
Plongeons dans les mondes fascinants de la Lune et de Mars, deux destinations emblématiques de l’exploration spatiale. À travers cette conférence à deux voix, nous explorerons la géologie unique de ces corps célestes, découvrant les similitudes et les différences qui les rendent si captivants. Nous reviendrons sur les missions historiques qui ont marqué l’étude de ces astres, ainsi que sur les avancées technologiques et les défis des futures missions vers Mars et la Lune. Préparez-vous à un voyage au-delà de notre planète, là où se dessinent les prochaines grandes aventures de l’humanité !

• Par Jessica Flahaut, planétologue, chargée de recherche CNRS au Centre de Recherches Pétrographiques et Géochimiques (CRPG - CNRS/Université de Lorraine) et Nicolas Beck, directeur de la vie universitaire et de la culture à l'Université de Lorraine.
    Tous deux co-auteurs du livre "En Avant Mars" Paru chez EDP Sciences en 2022
  • Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Pièce(s) jointe(s):