La flamme olympique s'apprête à embraser Metz !

Jeudi 27 juin 2024

Préparez-vous à vivre un moment inoubliable le 27 juin en compagnie de la communauté universitaire !

Le campus du Saulcy vibrera au rythme de l'événement, mais quelques perturbations sont à prévoir :

Accès en voiture limité

Anticipez votre venue et privilégiez les transports en commun (ligne B du METTIS et lignes 4-5-106-107), le vélo ou la marche à pied pour accéder au campus avant 15h.
À partir de 15h, la circulation automobile sera interrompue autour du Saulcy pour permettre le passage de la flamme olympique.

Le campus accessible à pied et à vélo toute la journée

Profitez de cette occasion unique pour admirer la flamme olympique de près et immortaliser ce moment exceptionnel !

Transports en commun

La ligne B du METTIS desservira l'arrêt "Hôtel de Police" au Pontifroy, tandis que les lignes 4-5-106-107 assureront la desserte du quartier Fort Moselle (de l'autre côté du Pont des Morts).
Planifiez votre trajet à l'avance et tenez compte des perturbations du trafic.

Certains bâtiments fermés

La Maison de l'Étudiant (MDE) et la Bibliothèque Universitaire (BU) seront fermées le 27 juin en raison de leur proximité avec le parcours de la flamme olympique. Adaptez vos rendez-vous et cours en conséquence. ️

Télétravail privilégié

Si vos activités sont télétravaillables, nous vous encourageons à privilégier le travail à distance le 27 juin afin de fluidifier les déplacements sur le campus et limiter les embouteillages.

Cas particulier - Espace Bernard-Marie Koltès

Le spectacle prévu le 27 juin est maintenu, mais son horaire de début est décalé à 21h. ⏰
Pour plus d'informations : ebmk.fr