[Retour sur] Explore ton potentiel live ! - Devenez étudiants ambassadeurs

Publié le 18/06/2024 - Mis à jour le 21/06/2024

Devenez étudiant-ambassadeur de l'Université de Lorraine : Revivez le live !

Être étudiant-ambassadeur : une expérience enrichissante et valorisante

Devenir étudiant-ambassadeur, c'est l'opportunité unique de partager votre expérience de la vie étudiante et de l'université tout en étant rémunéré. Ce job d'une soixantaine d'heures sur l'année universitaire (au SMIC horaire) vous permettra de développer vos compétences en communication, en animation et en travail d'équipe.

Votre mission : Raconter l'université aux lycéens

En tant qu'étudiant-ambassadeur, vous aurez pour mission principale de vous rendre dans les lycées de l'académie pour parler aux lycéens de votre transition lycée-université et de votre vie d'étudiant. Vous animerez des ateliers ludiques et interactifs pour répondre à leurs questions, démystifier l'université et les encourager à poursuivre leurs études supérieures.

Au-delà des lycées, vous pourrez également intervenir dans d'autres cadres : salons et forums étudiants, journées portes ouvertes de l'université, événements "Cap sur l'enseignement supérieur", opérations "Un jour à l'université", etc.

Des qualités requises pour réussir

Pour devenir étudiant-ambassadeur, il est important d'avoir un goût pour les échanges, de la motivation, et d'être à l'aise à l'oral. Vous devez également être dynamique, autonome et capable de travailler en équipe. Enfin, il est essentiel d'avoir envie de promouvoir l'Université de Lorraine et de partager votre expérience en tant qu'étudiant.

Si vous êtes intéressé.e par le job, envoyez votre CV + lettre de motivation à : ailes-ambassadeurs-contact@univ-lorraine.fr avant le 31 août 2024.

Pour en savoir plus, vous pouvez revoir le live animé par Sarah Bogatay (SOIP) et Sibel Cetin, étudiante en master droit et étudiante ambassadrice. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire !