Spectacle - Café des patriotes de Jean-Marie Piemme par Ecole Supérieure d'Acteurs de Liège (ESACT / Belgique)

Mardi 7 avril 2015 - 20:30 - 22:30
Lieu(x):
Amphithéâtre Déléage (A 027)
23 Boulevard Albert Ier Campus Lettres et Sciences Humaines

Café des patriotes de Jean-Marie Piemme

par douze acteurs de l'Ecole Supérieure d'Acteurs de Liège (ESACT - Conservatoire royal de Liège - Belgique)

Spectacle présenté dans le cadre du festival TRAVERSES 2015, 19ème rencontre des théâtres des pays d'Europe  proposé par l'Université de Lorraine, le Théâtre Universitaire de Nancy (T.U.N.) et le CROUS Nancy-Metz de Lorraine

Dans ce spectacle nous assistons à l'ascencion de Willy, patron du Café des patriotes qui finira député d'extrême droite, et nous suivons le parcours de Lesca qui tire les ficelles da'ttentats et dirige dans l'ombre des réseaux politico-mafieux. Entre ces deux hommes qui incarnent deux visions très différentes de l'extrême drote,  gravite un monde varié et contradictoire : l'amoureux en quête d'absolu, la brave tenancière, les journalistes enquêteurs sur les attentats, le chomeur dépolitisé, la jeune femme en recherche de promotion sociale...

Spectacle suivi d'une rencontre sur l'originalité du travail de l'acteur à l'ASACT avec l'équipe du spectacle et avec Nathanaël Harcq, responsable pédagogique du Conservatoire royal de Liège.

Tarif : 8 € / 4 € (étudiant, lycéen, demandeur d'emploi)

Renseignement et réservation : 06 20 94 65 10 (T.U.N.) / secretariat@theatreuniversitairenancy.com

Pièce(s) jointe(s):
Soumis par un étudiant